 |
Cosmo séduit la critique
« Un livre très bien conçu que je recommande à tous, de par son efficacité à expliquer à nos jeunes l'importance de l'environnement. »
Sonia Chênevert, Canoë, Culture & Showbiz
» Pour voir cette critique
« Avec ses personnages drôles et attachants, ses belles illustrations aux couleurs très vives s'étalant sur des doubles pages, ses gros caractères, ses phrases courtes, son texte facilement lisible et très compréhensible, cette collection fort originale, au concept efficace, séduira tout le monde. »
Sophie Ceyrac, Livreplus
» Pour voir cette critique
« Les aventures de Cosmo, le dodo de l'espace ont pour mission d'inculquer un désir d'améliorer la qualité de vie aux jeunes enfants. Et ça passe aussi par le respect de la nature et de l'environnement. (...) Éditées sur papier recyclé, sans chlore, les aventures du dodo sont soutenues par la Fondation québécoise en environnement, qui a cofondé le Programme de lecture et de conscientisation à l'environnement et la biodiversité présenté dans les écoles primaires. »
Dernière Heure
« Je suis tombée en amour avec Cosmo! »
Christine Michaud, Salut, Bonjour! Week-end
« De belles couleurs, de belles illustrations. La morale est très bien emmenée. »
Ève Christian, Désautels, Première Chaîne Radio-Canada
« J'ai beaucoup d'estime pour Cosmo, le dodo de l'espace. C'est un beau coup de coeur. »
Marc-André Coallier, Salut, Bonjour! Week-end
» Pour voir cette critique
« Cosmo est un héros écolo, qui transmet des messages verts et positifs aux enfants. Une belle façon de lancer la discussion sur la pollution. »
Silvia Galipeau, « J’ai lu », La Presse
« Agréablement illustré par des images grand format, cet ouvrage amène le lecteur [et son jeune public] à prendre conscience de l’importance de préserver son milieu de vie, sa planète.»
Éric Duchemin, FrancVert
» Pour voir cette critique
« Le lecteur est plongé au coeur d’un sujet très actuel alors que la Terre connaît des changements climatiques importants, en plus de subir plus rapidement les conséquences de l’industrialisation. Voilà une excellente initiative; le tout est bien écrit, la mise en abîme s’insère intelligemment dans l’histoire de Cosmo, dernier survivant de son espèce. Il faut encourager cette série qui amuse tout en amenant le jeune lectorat à prendre conscience de son environnement. »
Marie Fradette, Revue littéraire Lurelu
|